De façon générale, il faut toujours encoller le carton, poser le papier et chasser les éventuelles bulles d'air avec un chiffon bien propre. Pensez à bien marquer les plis pour obtenir un résultat propre.
Première étape, découpez vos différentes pièces dans du carton d'épaisseur 2mm, que l'on peut trouver à l'Eclat de verre, tout comme le papier et Skivertex, une sorte de papier simili cuir. Je vous conseille de noter sur chaque pièce son nom (couvercle, socle...) ainsi que la dimension de chacun de ses côtés pour mieux s'y retrouver.
- socle : 21 x 21
- couvercle : 21,5 x 21,5
- côté 1 : 2 exemplaires de la forme trapèze.
- côté 2 : 21,5 x 7,7
- côté 3 : 21 x 7,7
- côté 4 : 21,5 x 7,7
Commencez par assembler le socle et les 5 morceaux qui constituent les côtés grâce à des bandes de craft.
Puis, avec 2 rectangles de papier de 10 x 33 recouvrez les côtés 1, 2 et 4. N'oubliez pas de rabattre l'excédent de papier sur toutes les tranches et angles, pour ne pas laisser de carton apparent.
Découpez un rectangle de Ski de 21,5 x 35, qui va recouvrir le dessous du socle, l'arrière du côté 3 et le début du dessus du couvercle, comme sur l'illustration ci dessous.
Recouvrez premièrement le dessous du socle avec une des extrémités du rectangle de ski.
Poursuivez en recouvrant donc l'arrière du côté 3.
Vous n'aurez plus qu'à encoller le carton et appliquer le papier. Laissez bien une languette de 5 mm qui fera la jointure avec le skivertex du socle.
Vous avez fini !
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerOups j'ai effacé mon message!!
RépondreSupprimerJe recommence donc!
Très belle cette boite et merci pour le tuto
Bonne soirée