Revue: trois produits mythiques Make up for ever sur le banc d'essai

19 juil. 2015

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je m'attaque à trois produits très connus chez Make up for ever, à savoir, le correcteur Full cover, la poudre libre HD et une ombre à paupière aqua cream.



Je commence avec le Full cover puisque c'est celui que je possède depuis le plus longtemps (tellement longtemps que les inscriptions s'effaçent). Il s'agit d'un correcteur waterproof, non comédogène, qui se présente sous forme de tube. Il y a douze teintes proposées chez Make up for ever et un tube coûte 28,50 euros pour 15mL. Oui, c'est vraiment pas donné... Mais on peut aussi l'acheter chez Sephora et bénéficier des réductions. Je possède la teinte 5, si je me souviens bien (elle s'est effacée).
Le produit en lui même est super couvrant : j'ai déjà essayé de couvrir des veines, des cicatrices et ça fonctionne plutôt bien. Il faut très peu de produit donc le tube va vous durer longtemps. La texture est très fine mais assez difficile à travailler: c'est un produit waterproof, il sèche très vite. Pour les débutants c'est peut être pas le must mais l'avantage c'est qu'il tient vraiment très bien, donc il se révèle idéal pour les peaux grasses.
Il s'estompe bien au doigt mais pour le poser de façon précise, un pinceau peu être très utile, ensuite vous tapotez la matière en vous dépêchant: ça sèche vite ! ;) Pendant plusieurs mois je l'ai utilisé comme anticerne et c'était une erreur: il manque un peu d'éclat, marque les traits et surtout il assèche beaucoup le contour de l’œil. Donc le mieux c'est de l'utiliser comme correcteur ponctuel. Il fait tout à fait le job. C'est le genre de produit qui sauve la vie de temps en temps. Mais bon presque une trentaine d'euros, ça reste assez cher.

Passons à la poudre HD de Make up Forever. Elle coûte 30 euros pour 8,5g. Le packaging a un système de tamis assez utile puisqu'on peut transporter la poudre libre sans qu'elle se déverse trop dans le capuchon. Elle est extrêmement fine et il en faut très peu cependant, lorsqu'on la prélève, on en perd un peu. Elle matifie très bien et est imperceptible même si elle floute légèrement les pores. Attention si vous avez la peau mate, vous pourriez être gênée puisqu'elle peut blanchir un peu la peau. Verdict: j'aime beaucoup cette poudre mais on peut trouver d'autres choses plus efficaces pour moins cher.


Enfin, je possède une Aqua cream dans la teinte 16, que j'ai eu à Sephora à -75% (ô joie puisqu'elle coûte 23 euros). Malheureusement, la teinte ne semble plus être vendue. Le principe du produit est simple : une ombre à paupière sous forme de crème, très pigmentée et d'une tenue à toute épreuve. Et c'est plutôt réussi ! Le produit est super pigmenté et lumineux, il tient très bien, s'applique bien, se démaquille super bien, est facile à poser. Je suis emballée ! Quand je n'ai pas envie de m'embêter c'est ce que je met. En revanche, je l'ai testé dans des conditions extrêmes (38 degrés en Espagne et baignades dans la piscine) et il s'est quand même estompé. Après, je n'en ai peut être pas mis assez car on m'a dit que Make up for ever était la marque choisie pour les JO de natation synchronisée !


Verdict global: j'aime beaucoup tous les produits que j'ai pu tester, je n'ai pas été déçue par leur qualité mais dommage qu'ils soient assez chers. Je vous recommande donc de fouiller chez Make up for ever lors des soldes et des promotions. Ils sortent aussi des kits avec plusieurs de leurs best sellers.

J'espère que cela pourra vous aider !

Réponses:

Envoyer un petit mot