Une tasse ours pour une pause cocooning

21 juil. 2015

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous retrouve avec une jolie tasse que j'ai décorée d'un ours ! Rien de plus simple, on prend vite le coup de main !


Il faut donc de la peinture spéciale porcelaine, qui résiste au lave vaisselle. Pour ma part, j'utilise la peinture pébéo, pratique, efficace et pas chère, et en plus, il y a plein de couleurs. Surtout, on peut l'effacer autant de fois qu'on veut avec un coton tige imbibé d'eau tant qu'elle n'est pas passée au four. Pour ceux qui n'en trouvent pas de résistante au lave vaisselle, vous pouvez aussi utiliser votre tasse comme pot à crayon, rangement maquillage... Pour la couleur, deux teintes suffisent, la rouge corail pour les joues, et la anthracite. 
Qui dit peinture, dit pinceau, plus il est fin et rigide, plus le motif est précis. Pensez également à avoir un gobelet rempli d'eau, un coton tige et une palette, et sans surprise une tasse !

 

Entrons maintenant dans le vif du sujet : le dessin ! Et bien... J'avoue que je triche un peu ;) Après 1000 tentatives, j'ai fait un modèle de dessin au papier, que je reproduis, découpe, et scotch par l'arrière du papier sur la tasse afin de faire comme un pochoir inversé.























Il suffit alors de passer le pinceau autour de ce modèle pour délimiter la forme. Cela permet, d'une, d'avoir des bords lisses, et de ne pas passer 1 heure à reproduire le motif... 




























Puis on peut s'attaquer aux détails : intérieur des oreilles, museau, yeux et cravate. Enfin, la touche de rouge rosé sur les joues avec un coton tige et le tour est joué !

Il ne reste qu'à cuire 35 minutes à 150°C,

Voilà, voilà !

Réponses:

Envoyer un petit mot