Tea time

1 nov. 2015

Bonjour à tous !

Je me suis dit que ça pouvait être sympa de vous présenter les infusions/thés que je bois en ce moment. C'est un petit plaisir simple, de tous les jours donc pourquoi le dénigrer. :) Ça me fait plaisir de prendre le temps de boire quelque chose de chaud le soir ou vers 11h du matin, notamment en période d'examen. Je me suis même acheté un thermos chez Starbucks pour aller en cours avec un truc à boire ! Vous allez remarquer qu'il y a plus d'infusions que de thé, je préfère ça, j'ai l'impression de mieux sentir les parfums. Les boites sont environ à 2 euros pour 20 à 25 sachets. J'espère que ça vous aidera pour vos prochains achats parce que les packagings sont toujours très soignés et on a envie de tout acheter.  



Un thé vert pour commencer : celui à la framboise et grenade de chez Lipton. Je n'adore pas mais il faut reconnaître que le parfum est assez fidèle. J'ai l'impression qu'il faut vraiment le surveiller (2-3 min max) sinon on sent facilement une amertume et c'est ce qui me gêne.


On passe à l'infusion "Élimination et bien être " de l’Éléphant aux cassis, reine des prés et queues de cerise. J'adore son parfum de cassis plutôt gourmand et vraiment présent. Ça fait moins "régime" ou "tisane classique" que la verveine. Ici, il y a goût sympa. Concernant l'effet "élimination" ou "santé" je ne l'ai pas particulièrement relevé, même si ça me fait boire, ce qui est déjà bien.

En revanche, j'ai été déçue par l'infusion "miel citron" de l’Éléphant. Le packaging était très prometteur et alléchant et je me suis laissée tentée mais je n'ai pas aimé. C'est une question de goût mais je n'apprécie pas le goût du miel qui n'est pas assez "classique" pour moi. Je ne suis pas experte en miel mais le miel reproduit dans l'infusion à un goût très prononcé et particulier comme pour certains miels (miel de lavande, miel de sapin,...). Certains aiment, moi pas. Je dois cependant admettre que le goût est plutôt intense, presque au détriment du citron.


Un thé noir qui a fait beaucoup parlé de lui : le thé Lipton façon muffin aux myrtilles. vous avez peut être vu les publicités très appétissantes à la télé. Moi qui suis très gourmande, j'ai été séduite. J'adore le boire à 11h, lorsque j'ai envie de manger pour m'en empêcher puisque ce thé a vraiment l'arôme d'un gâteau. Cependant si on sent cette saveur de pâtisserie, de gâteau, le goût de muffin à la myrtille est moins flagrant. On sent surtout le muffin ! J'aime bien, je trouve que ça change un peu, j'en rachetai probablement.


Toujours une infusion chez l'Elephant ! C'est la verveine bio. Je n'ai pas beaucoup de commentaires à faire. Cette verveine est agréable même si pas follement originale. Sympa le soir si on a envie de se détendre un peu. Un bon classique, quoi.



Voilà, j'espère que cet article vous a plu ! Je suis en train de tester de nouvelles saveurs, un prochain article à ce sujet sera publié. J'ai préféré couper en deux mes découvertes pour que l'article soit moins long.

Bonne semaine !


Réponses:

Envoyer un petit mot