Une idée de cadeau de naissance : un bavoir brodé

8 janv. 2016

Bonjour à tous !


A l'annonce d'une naissance dans mon entourage, j'ai rapidement cherché une idée de cadeau de naissance à la fois joli, aussi bien fille que garçon, mais avant tout utile pour éviter le cadeau kitsch qui prend la poussière au bout de deux jours... Je vous présente donc un bavoir brodé de petits pingouins -un pour chaque enfant de la fraterie.

Il vous faudra un bavoir à broder (qui vient de Eurodif pour moi), du fil à broder, aiguille, ciseaux et du papier à petits carreaux ou millimétré.

Tout d'abord il faut définir l'espace à broder du bavoir : la largeur et la longueur en carreaux. J'ai laissé une marge de 1 carreau tout autour, et j'ai divisé l'espace restant en 6 cases (6 pingouins), pour connaitre l'espace pour un motif : sa largeur et sa longueur en carreaux.

J'ai pris une image sur internet, puis j'ai appliqué un filtre qui pixelise l'image (avec picasa) en veillant à avoir un pixel pour un carreau. Vous pouvez aussi dessiner le motif directement sur du papier à carreaux dimensionné à la bonne taille, et associer à chaque carré une couleur pour obtenir un motif pixelisé.







J'ai ensuite reproduit sur le papier à carreaux en simplifiant.

Ensuite, il ne reste plus qu'à broder le motif, je dois dire que j'ai dû broder quelques motifs quand j'étais petite, mais rien de plus, donc je n'ai pas vraiment de conseil, à part que j'ai brodé de la gauche vers la droite, en vérifiant régulièrement de ne pas m'être décalée, et en respectant les marges à droite et à gauche.

Il est prêt à offrir !

Réponses:

Envoyer un petit mot