Flops {2}

1 août 2016

Bonjour à tous !
Article sur des produits qui ne m'ont pas convaincue aujourd'hui pour vous éviter des achats inutiles ou décevants.
Le premier est assez mythique. Il s'agit de la crème pour les ongles à l'abricot de chez Dior. Bon déjà le prix fait mal : environ 25euros pour le boitier qui, certes va vous durer longtemps parce qu'il faut peu de produit mais quand même, c'est un produit pour les ongles, pas un contour de l'oeil. L'odeur est fruitée mais pas aussi fraiche que l'odeur d'abricot, la texture est tout de même assez collante et ne pénètre pas en un clin d'oeil, je n'ai pas vu d'effet sur le long terme sur mes cuticules et sur l'hydratation du tour de l'ongle même si elle reste correcte,...Donc pas enchantée. Peut être que je devrais davantage masser les cuticules mais je ne trouve pas ça très agréable d'autant plus que ce serait probablement relativement long puisque la pénétration n'est pas rapide. Donc je ne le racheterai pas, trop cher pour ce que c'est et puis n'étant pas une amoureuse des soins des ongles, ça ne m'intéresse pas plus que ça...
Autre produit qui ne m'a pas trop convaincue, c'est le False Lashes Concentrate de Kiko. Le principe est d'appliquer avant votre mascara habituel une couche assez épaisse de ce mascara blanc pour un effet "faux-cil" et beaucoup de volume. Vous connaissez probablement l'idée. Ce mascara n'est pas mauvais mais je ne l'utilise pas activement parce que je trouve qu'il est assez difficile de repasser avec un mascara noir sans avoir de traces blanches qui restent dans les cils. Par ailleurs, il est assez difficile de retravailler, de faire "accrocher" le mascara noir une fois ce mascara blanc ayant séché. Donc sympa à tester mais à l'usage, c'est un peu décevant et surement pas un produit à utiliser les jours où l'on a pas le temps. Peut être que mettre plus de couches de masacara noir est un meilleur deal. Il coûte environ 7euros.

J'ai aussi été déçue par le crayon Catrice Long lasting eye penceil waterproof dans la teinte 100 Pearly bird. Ce crayon chair nacré avait tout pour me plaire : pas besoin de le tailler, waterproof, longue tenue, une couleur jolie et difficile à trouver pour rafraichir l'oeil quand la muqueuse est un peu rouge et prix abordable. Il est juste difficile de se procurer la marque. mais il y a un autre hic : le crayon a séché alors que j'avais bien mis le bouchon et que je ne l'ai pas acheté il y a très longtemps. J'arrive à avoir de la couleur est appuyant un peu sur le dos de ma main mais hors de question d'appuyer sur la muqueuse de l'oeil. Il est difficilement utilisable maintenant alors qu'il était si crémeux. Il coûte environ 5euros.
Alors là je sens qu'on va me taper sur les doigts et c'est peut être aller un peu loin que de mettre cet objet dans mes flops mais je voudrais expliquer quelques reproches que j'ai à faire à la palette Chocolate bar. Oui elle est très belle, sent bon, les couleurs sont biens choisies, le packaging est beau mais je suis juste un peu déçue par les fards en eux-même. J'ai du mal à les prélever et je ne les trouve pas aussi intenses et pigmentés que les Urban Decay qui sont beaucoup plus crémeux et faciles à prélever. La contrepartie c'est qu'ils sont moins poudreux et je sais que certaines les trouve justement plus faciles à fondre. Mais je reste plus attachée aux Urban Decay, bien que ce soit probablement une question d'habitude. Donc flop c'est un peu exagéré mais petite déception quand même.
Enfin, un produit cheveux avec le Petit Marseillais au lin. J'ai testé ce shampooing plusieurs fois et je me suis dit que je devais vous en parler parce qu'il n'y a rien à faire, je ne suis pas très convaincue. J'ai l'impression que mes cheveux graissent plus rapidement avec ce shampooing (3 jours au lieu de 4-5 jours habituellement). Et il n'a pas d'effet particulièrement nourrissant ou embellisseur sur mes cheveux. Donc je ne le conseille pas.
C'est tout pour ces flops. En espérant que ça aura pu vous éviter des achats inutiles !
Capucine


Réponses:

Envoyer un petit mot