Candle time

22 oct. 2016


Bonjour à tous et à toutes !
Aujourd'hui j'ai eu envie de vous parler de bougies parce que c'est particulièrement agréable à cette saison. Quand on travaille c'est assez réconfortant d'avoir une petite présence à côté de soi. Je vous présente surtout des bougies Yankee Candle car ce sont celles que je possède mais j'aimerais bien en tester d'autres à l'occasion. Les bougies Yankee Candle sont sympas mais pas indétrônable à mes yeux. Sur les photos vous pouvez voir des jarres mais en temps normal j'achète plutôt des formats voltives ou tartelettes, moins chers et qui permettent de tester plus de senteurs de ce fait.



Si vous aimez le jasmin, je trouve cette bougie, Midnight jasmin très sympa, l'odeur est fraiche et pas trop entêtante. j'aurais tendance à dire que c'est un jasmin un peu froid et moins "bourgeonnant" et intense que le jasmin du shampoing Godiva de chez Lush par exemple qui est plus ensoleillé et intense.



River valley ou Vallée fluviale ou encore Over the river est une odeur très hivernale ou automnale. Cela m'évoque les parfums masculins de chez Abercrombie donc je ne pense pas que cela puisse plaire à tout le monde puisque c'est assez particulier et fort.


Sur une note très fruitée, le Mango peach salsa dont la dominante est largement la mangue qui a tendance peut être à effacer un peu l'odeur de la pêche. L'odeur est agréable mais pourrait être un peu plus acidulée selon moi. Ce qui est assez intéressant c'est que l'odeur est très présente lorsque la bougie n'est pas allumée et paradoxalement pas si présente une fois allumée.

 Ma bougie favorite je crois, la Beach walk. C'est une odeur très fraiche, douce et délicate qui ne sent pas le spray pour les toilettes tout en rappelant le propre.


Une autre bougie sur des notes plus sucrées, la Vanilla lime. Je trouvait l'idée de l'acidité du citron vert et de la douceur de la vanille intéressante mais si on fait bruler trop longtemps la bougie, elle peut être un peu écœurante.


Toujours sur des notes fruitées et sucrées, la Summer scoop qui rappelle en effet l'été. Je la préfère à la Vanilla lime dans le même registre puisque je la trouve moins écœurante et je préfère les odeurs de fruits rouges.






Voici donc ma sélection de bougies que j'ai plus ou moins aimées. Si je devais sélectionner un petit nombre ce serait surement la Beach walk, la Summer scoop et la Midnight jasmine sur des registres différents : fraicheur, fruits et fleurs.
Je compte bien pouvoir vous présenter d'autres marques de bougies dans un prochain post.
Passez une bonne journée,
Capucine

Réponses:

Envoyer un petit mot