Love flush palette

1 oct. 2016


Bonjour à tous !

Je reviens aujourd'hui avec un article plus orienté beauté que ce qu'on a pu proposer ces derniers temps. Il s'agit de mon avis sur la palette Love Flush de Too Faced qui n'est malheureusement pas très facile à se procurer, tant elle est convoitée.  
Celle-ci propose des miniatures des six coloris proposés par Too Faced en full size dans un packaging évoquant les Polly Pocket. A mes yeux, en dehors du fait que le packaging Polly Pocket est adorable, cela vaut vraiment le coup d'investir dans la palette puisqu'elle ne coûte que 35 euros alors qu'un blush d'une seule couleur en full size vaut 29 euros. Je trouve dommage de se priver de la variété à ce prix là. 
Intéressons nous d'abord à la variété de couleurs et de textures. Celles-ci sont originales : aussi étonnant que cela puisse paraître, je n'ai pas le sentiment d'avoir déjà un blush similaire en terme de rendu dans ma collection fournie de blush. Il y a des violacés, des prunes, des orangés, des roses avec des rendus mats, satinés ou pailletés : de quoi vous séduire au premier coup d'oeil mais aussi de quoi vous faire sortir de vos habitudes. Mes favoris sont : "Your love is king" puisque j'adore les prunes et, plus étonnament, "Justify my love", un lilas qui m'effrayait un peu mais qui se révèle très portable et "I will always love you" qui est assez pailleté alors que je préfère les blushes mats. La palette est vraiment réussie au niveau de l'originalité de la sélection de couleur je trouve, ce qui n'était pas un défi difficile à relever. De ce fait, je n'ai pas l'impression que cet achat ait été particulièrement déraisonnable, même si évidemment, il n'était pas indispensable. On ne se refait pas ;)






















Mais peut-être que ce qui m'a le plus surpris est la qualité des fards. Je suis souvent un peu sceptique face aux promesses des marques quant à la pigmentation et la qualité de leurs fards, j'ai souvent été déçue. Mais je dois reconnaitre que sur ce coup là, il faut avoir la main légère, même moi qui aime avoir la couleur présente sur mes pomettes, je me fais un peu piéger. L'avantage, c'est qu'il faut peu de produit donc vous êtes sûrs que vous aurez beaucoup d'utilisation, malgré la petite contenance de 2g. Quant à la tenue, je suis plutôt bluffée. J'ai l'habitude de porter mon blush sans mettre de fond de teint, or la texture crémeuse du fond teint associé à la poudre du blush permet une meilleure tenue, aussi, la tenue n'est généralement pas exceptionnelle. Dans ces conditions pas optimales, le blush Too Faced restait tout de même présent, ce qui est très rare avec d'autres blushes. Donc je suppose qu'avec du fond de teint la tenue puisse atteindre les 10 heures pour ma part, ce qui est légèrement moins que les 16 heures promises mais appréciable.
Last  but not least, le packaging est plutôt sympa avec un petit miroir, des coeurs et des lapins girly et la palette est très fine et légère.
Pour résumer, c'est une très belle surprise. J'avais lu de bons avis et je ne peux que les confirmer. Si vraiment j'arrivais au bout d'une couleur qui me plait beaucoup, je songerai peut être à investir dans un full-size. Bien que le prix me rebute un peu, la qualité est présente, à tous points de vue.
Je vous laisse profiter des photos de Myrtille pour vous rendre compte des couleurs.

Bonne semaine !




Réponses:

Envoyer un petit mot