A shopper pour la rentrée !

23 août 2015

Bonjour à tous !
On le sait, la rentrée c'est un moment excitant et important. On a envie de savoir avec qui se passera l'année prochaine, parfois on change d'école ou de job... On voudrait aussi partir sur une bonne base et être bien préparé et organisé pour attaquer l'année même si on sait que ça ne va pas durer. Et, en même temps, on a aussi pas du tout envie de rentrer, de se remettre à travailler après un agréable été. S'il y a un truc qui peut quand même nous motiver, c'est d'acheter pleins de fournitures ou d'objets sympas pour bien démarrer la rentrée. C'est pour cela que nous vous avons concocté une petite sélection d'objets.

Cet agenda, je l'ai trouvé à Auchan pour environ 4 euros. C'est l'agenda 2015-2016 de Clementina Frog. Il est vraiment léger, en plus d'être bon marché, petit et original. C'est parfait parce que je vais le trimballer dans mon sac à main dans le métro. Je n'affectionne pas particulièrement les vernis, j'aurais préféré un rouge à lèvre, mais j'aimais bien ce petit côté girly. Au point de vue design à l'intérieur, l'agenda est relativement simple, une page par jour et les horaires dans la marge. Dommage qu'il n'y ait pas les saints par contre, j'aime bien souhaiter sa fête à mon entourage. Ma crainte cependant c'est que la couverture s'abime avec le temps. C'est du carton pas forcément solide mais bon, un agenda finit forcément par être moins frais. J'aime bien la couverture mais moins le verso avec marqué "Cosmetics". C'est un peu cheap. (Capucine)


















J'ai trouvé le mien chez Hema, pour 4 euro, vraiment pas cher. Ils en ont plein, je vous conseille vraiment d'aller jeter un coup d’œil ! J'aimais bien le design, et aussi l'organisation puisqu'il présente la semaine entière sur une double page, ce que j'aime beaucoup : on a une vue globale de la semaine, c'est plus pratique pour s'organiser, et surtout il est du coup plus petit ! J'aime bien aussi l'intérieur couleur vert d'eau ;) (Myrtille)


 J’affectionne ces criterium un peu brillants de chez Bic. L'avantage c'est qu'ils sont relativement rares donc vous aurez moins le risque d'échanger avec votre voisin votre porte-mine. En plus d'être sympas, ils ne sont pas plus chers que les prix standards chez Bic. Si vous les trouvez, jetez-vous dessus. Je les ai achetés au Monoprix. (Capucine)




Je suis aussi une grosse adepte des Stabilos, je trouve que ce sont les meilleurs surligneurs et qu'ils tiennent plutôt longtemps (j'arrive à les garder 2 ans !). Je les ai beaucoup utilisés durant cette année de terminale ! Les swing cool sont particulièrement agréables parce qu'ils sont assez fins et adaptés pour le format d'une trousse. Le petit plus pour les personnaliser et ne pas les mélanger, c'est d'ajouter un peu de masking tape dessus. (Capucine)



Le meilleur pour la fin, toute la papeterie ! Jusqu'à maintenant on achetait nos cahiers à Auchan, mais ayant découvert Hema grâce à une amie, on n'achète plus que là bas ! Pour le même prix voire moins cher qu'en grande surface, ils sont beaucoup plus jolis, et je préfère largement l'intérieur, qui est avec des lignes : c'est plus épuré et plus clair que les interlignes violettes qu'on ne distingue pas des lignes... On en a acheté 5, dont 2 en craft que je vais personnaliser.



Enfin, j'ai pris chez Hema aussi de jolis post it, avec pleins de formats, c'est pratique et joli sur un bureau ! Ils ne sont pas très chers, 2 euro, il y a 80 feuilles par forme, soit 720 feuilles au total. Ce que j'aime bien, c'est qu'il y a beaucoup de formats, mais majoritairement des grands, parce que les petits sont très jolis, mais moins utiles je trouve. (Myrtille)


Bon shopping de rentrée !

Réponses:

Envoyer un petit mot