Flops

11 août 2015

Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vous retrouve pour un type d'article que j'adore: les flops. Je trouve très satisfaisant d'éviter un achat inutile et d'exercer son esprit critique.


Je vais peut être en étonner certaines mais je n'ai pas été très convaincue par le Hoola de Benefit. Ce bronzer coûte environ 30 euros pour 11g. Je le trouve sympa mais sa tenue n'est pas extraordinaire, sa pigmentation est correcte mais pas incroyable non plus. J'aime le fait qu'il soit mat et que la couleur ne soit pas trop orangée mais cela ne justifie pas tout à fait son prix. Ce produit n'est pas nul mais je suis déçue par son rapport qualité prix. On peut trouver aussi bien pour moins cher.









On a beaucoup entendu parler du nouveau mascara Cils sensational de Gemey Maybelline sur internet. J'aime beaucoup leurs mascaras mais celui-ci ne m'a pas convaincue. Certes, le noir est intense, la tenue est bonne mais presque trop ! J'ai vraiment du mal à le démaquiller. A chaque fois que je le mets je pense à la galère que ce sera le soir en rentrant. J'ai presque l'impression qu'il est waterproof ! Au niveau du rendu c'est sympa mais pas révolutionnaire non plus. Enfin, je n'aime pas trop la brosse. Lors de la campagne de pub, on nous a martelé qu'il fallait tourner la brosse, mais au quotidien c'est quand même pas très facile et rapide. J'ai un peu l'impression de m'être fait avoir par le service marketing. Bref, je passe mon tour pour ce mascara Gemey qui coûte environ 13 euros pour 9,5 mL.


Je n'ai pas été très convaincue par ce shampoing sec Garnier au citron. Je trouve qu'il laisse pas mal de dépôts blancs même s'ils s'estompent. Le pschit n'est pas très agréable à manier, on ne se rend pas très bien compte de la quantité qu'on met. Il pourrait aussi être plus diffus. Le shampoing sec camoufle un peu le sébum mais ce n'est pas incroyable non plus et surtout on peut avoir une sensation très désagréable, pas très fraiche malgré le parfum qui laisse supposer une certaine fraicheur et l'action dite "purifiante" que je n'ai pas trop ressentie. Il coûte environ 6,50 euros pour 150mL donc il n'est pas beaucoup moins cher que ceux de chez Baptiste qui sont plus chers mais ont plus de contenance.


La base de Too faced en teinte Candlelight m'a aussi laissé une impression mitigée. J'aime bien le principe des bases colorées mais je ne suis pas super fan de celles-ci. Déjà, je préfère les dorés un peu plus froids. Après c'est une question de goût (je précise qu'on me l'a offert, je ne l'ai pas choisi). Mais ce qui me fait tiquer c'est surtout le fait que la base, que souvent j'applique seule puisqu'elle se suffit à elle même, crease. Peut être parce que je n'applique pas de fards par dessus ? Mais bon c'est un comble quand même surtout que mes paupières ne sont pas très grasses. Je suis contente de l'avoir testée mais je ne recommanderais pas ce produit. Je crois qu'il coûte 17euros pour 11g, un peu comme les bases Urban Decay.


Voilà, j'espère que cela vous sera utile, surtout que je m'attaque à des produits qui sont assez connus !



Réponses:

Envoyer un petit mot