Nos goûters préférés

6 sept. 2015


Bonjour à tous !

Nous aimons beaucoup goûter de nouveaux gâteaux et on s'est dit que ça pourrait être sympas de vous indiquez ceux qu'on préférait. Et ça tombe à pic pour la rentrée. J'ai beau avoir plus de 18 ans, je goûte toujours et, même si j'évite de manger trop de gâteaux, je suis plutôt contente d'en avoir parfois dans mon sac pour grignoter et être plus attentive après, pendant les cours.


Un favori, pratiquement indétrônable. Les Croc'sablé de chez Pépito ! C'est le même genre que les Princes ou BN mais en bien meilleur ! C'est justement par cet effet sablé, que le biscuit est bon et surpasse ses concurrents. Sinon le chocolat est comparable à celui des autres. Attention, on le trouve pas partout.




Deuxième favori, peu connu et pourtant vieux comme le monde, les REM au chocolat : un biscuit
carré, nappé en dessous de chocolat (Il y a aussi nature). Ils ne sont pas très faciles à trouver, et souvent tout en bas des étalages, autant vous dire que quand on en trouve, on remplit notre stock ! C'est super bon, trempé dans un ramequin de lait, et puis on mangeait ça quand on était petites ;)




Quand il faut improviser un goûter pour plusieurs personnes un peu en catastrophe, Picard a fait une bonne invention, les viennoiseries à décongeler ! On ne fait pas plus simple, les viennoiseries sont bonnes et assez complètes : pain au chocolat, croissant, et pain aux raisins.


 




Amatrices de cheesecake, lisez attentivement ! J'adore faire des tartines effet cheesecake, dont l'astuce m'a été donnée par une de mes amies. Je fais toaster une tartine de pain au grille pain, pour qu'elle soit juste croustillante. Je tartine d'une couche de Kiri ou Saint Moret, puis de confiture (myrtille, c'est ce que je préfère ;) Ça peut paraitre effrayant, mais c'est super bon et on retrouve vraiment le goût et les textures du cheese cake !













Autre tartine qu'on adore, et super simple, les beurre sucre : du pain toasté, je tartine de beurre et saupoudre (super légèrement !) de sucre roux. Ça rappelle un peu l'effet des crêpes beurre sucre.










Un autre goûter que j'apprécie, mais que je garde pour les jours où il n'y a plus de pain à la maison, c'est une fondue au chocolat express ! Je mets une demie barre de chocolat sur une assiette au micro onde, fais fondre et coupe un fruit (le plus souvent de la banane !) en morceaux, et c'est prêt !






Réponses:

Envoyer un petit mot