Revue : Les beurres corporels The Body Shop

7 oct. 2015


Bonjour à tous !

Aujourd'hui, un article que j'avais très envie d'écrire : une revue sur les beurres corporels The Body Shop, d'autant plus utiles que l'hiver approche. On en entend beaucoup parler, mais n'étant pas toujours d'accord avec ce qu'on peut lire, je me suis dit qu'un petit article pourrait bien compléter. J'en utilise depuis 1 an et demi et je dois dire que je commence à croire au miracle ;)

Un point que je dois aborder en premier, et qui est commun à tous les parfums est évidemment le prix plutôt très cher... 6 euro pour 50 mL, ou 17 euro pour 200 mL. C'est pour cette raison que je ne les achète qu'en soldes, où le prix devient alors passable ;) Malgré un prix élevé, je trouve qu'ils valent le coup, car présentent à la fois une bonne hydratation (le plus important) et une odeur et un packaging sympa !


Je vais commencer par celui à la clémentine, tout simplement parce que c'est le premier que j'ai eu (offert gracieusement par ma soeur, comme tous les autres d'ailleurs). Elle l'avait trouvé pour pas très cher en soldes, et heureusement, parce que l'odeur s'est révélée très mauvaise ! En plus de ça, elle est chimique et tenace, m'obligeant à prendre une douche pour me débarrasser de l'odeur, moyen moyen... A part ça, il hydrate bien, avec une texture un peu différente des autres beurres corporels, mais l'odeur me bloque...


Celui ci a été offert plus récemment à ma petite sœur, il s'agit là aussi du format 50 ml. L'odeur est agréable, mais pas trop présente ni tenace, idéale pour celles qui n'aiment pas les odeurs trop marquées.


Et enfin, le meilleur pour la fin, le beurre corporel à la myrtille ! Évidemment je me devais de le présenter ! Ma sœur me l'a offert, cette fois-ci dans le format 200 ml, étant certaine de la bonne odeur, et elle a bien fait ! L'odeur est agréable, assez fidèle à celle de la myrtille, sans être trop marquée non plus. L'hydratation est aussi au rendez-vous, sur ce point je ne vois pas beaucoup de différence entre les différents parfums, la peau reste douce plusieurs jours. Mais surtout, après l'avoir utilisé régulièrement pendant 1 mois, j'ai enfinnnn réussi à me débarrasser de marques de sécheresses présentes depuis très longtemps et dont je n'arrivais pas à me défaire, et là je cris au miracle !

Réponses:

Envoyer un petit mot