Retrouvez la motivation !

20 févr. 2016

Hello !

On est maintenant au fin fond de l'hiver-la période que je déteste !- et la super motivation de la rentrée est tombée à zéro pour pas mal d'entre nous. En plus, plus aucune vidéo sur Youtube d'organisation, alors qu'il y en avait en veux-tu en voilà en septembre... Alors on s'est dit que quelques idées pour retrouver la motiv' ça ferait pas de mal ;)

Vos superbes cahiers achetés chez Hema à la rentrée sont maintenant tout gribouillés ? Déjà, d'ici quelques semaines, certains seront complets et ce sera l'occasion d'en racheter un et repartir de zéro. Pour les autres, je m'étais fixé l'objectif de les customiser, ce que, évidemment, en 5 mois, je n'ai pas eu le temps de faire ;) J'ai donc un peu redécoré mes 2 cahiers avec une couverture craft, mieux vaut tard que jamais n'est ce pas ? Ça permet aussi de leur redonner un coup de jeune et on a toujours plus envie de travailler avec des affaires en bon état.



Ils sont comme neufs, ça donne presque envie de s'y mettre !


Je suis assez adepte des fiches, que je fais généralement sur ordinateur, car c'est bien plus facile. Pour changer de la présentation assez austère de Word, j'ai eu l'idée d'essayer sur Powerpoint. C'est idéal pour l'aspect synthétique des fiches, et très visuel. N'hésitez pas à essayer, ça change des fiches habituelles, c'est coloré, il y a des tonnes de présentations possibles !



En début d'année, on a plein d'objectifs, plein de motivation, tout redémarre ! Pourquoi ne pas recréer cette impression ? Prendre 5 minutes pour se donner les objectifs du trimestre, faire le bilan de ce qui a été fait... Regarder le positif, ça fait vraiment du bien ! Libre à vous de vous les écrire sur les post it (trop beaux) que vous aviez achetés en début d'année, et qui sont restés au fond du tiroir... :) Capucine essaie aussi depuis un petit mois de prendre 1 vidéo par jour d'un moment sympa de la journée, ça aide à voir d'abord le positif !


J'ai aussi eu envie de remettre un peu de couleur pour sortir du gris d'hiver...

Alors c'est parti pour faire des coussins, ou simplement remettre en valeur ceux qu'on avait un peu oubliés. J'en ai profité pour ressortir tous mes coupons achetés cet été en vacances à Regnéville dans une super boutique ! Là aussi, restez connectés, un tuto méga simple arrive bientôt pour vous lancer et faire un coussin !

Pour se remotiver, rien de tel que bousculer ses habitudes ! Si je vous dis objet quotidien, lycéenne et crayons... ? La trousse, rien de tel que de la changer je trouve, pour sortir un peu du quotidien. J'ai repris celle que j'avais l'hiver dernier, et on vous prépare un tutoriel détaillé de trousse pour le printemps/été !

Enfin, je prépare un petit relooking de mon bureau. Au programme : enlever tout le fourbi qui traine dans un angle, rajouter de la couleur, des petites choses au mur... ! Cela fera l'objet d'un article sûrement.




















En attendant, je me suis installé un plan de travail avec une planche de bois et 2 tréteaux : c'est totalement provisoire mais comme ça renouvelle un peu, ça donne toujours envie de travailler ;)

A bientôt

Réponses:

Envoyer un petit mot