Buller tranquille

5 mars 2016

Bonjour à tous,
C'est la rentrée, mais quand même l'occasion de se détendre et pour cela, rien de tel qu'un bain. J'en prends assez rarement mais quand j'ai le temps j'adore me plonger dans l'eau devant un bon film ou une série. La marque qui accompagne le plus mes bains, c'est Lush. J'aime leur univers créatif, pétillant, les couleurs, les senteurs même si le prix des produits n'est tout de même pas à négliger. L'aspect bio et éthique me plait même si je ne suis pas sûre que les produits soient totalement exempts de parabens et de composants bofs bofs.

Ce que j'aime le plus dans les produits de bains Lush ce sont les produits moussants, les pains, puisque la mousse est abondante et dure longtemps. De plus, il est facile de rompre les pains pour plusieurs utilisations. C'est plus aisé que dans le cas d'une ballistique. Étant donné le prix du produit (5-7 euros pour un pain), on n'est pas mécontent de pouvoir le réutiliser plusieurs fois. Pour ce qui est de l'utilisation c'est assez simple : vous écrasez/broyez doucement sous le jet de la baignoire le pain moussant, l'essentiel c'est qu'il entre en contact avec la force du jet. Il ne faut donc pas le mettre dans la baignoire une fois le bain coulé mais bien lorsqu'il coule.
J'ai testé le Cassimousse, Brightside, Dorothy et le pop in the bath. Au niveau des bulles, ils sont équivalents après c'est l'odeur, les parfums et les couleurs qui changent. Mon préféré est le Cassimousse pour son odeur de cassis (étonnamment) gourmande et pas entêtante, assez girly. J'aime bien également les odeurs d'agrumes du Brightside et le coloris rouge/orangé du bain après utilisation. Dorothy est aussi très sympa avec son odeur fraiche, le ton bleu du bain et le rappel poétique et un peu magique au Magicien d'Oz avec le petit arc-en-ciel. En plus, il me semble que ce soit un des produits avec un des meilleurs rapport prix/quantité.

Les autres produits phares chez Lush ce sont les ballistics dans les alentours des 5-8 euros. On les utilise différemment : on les plonge dans le bain, une fois qu'il est coulé donc il faut bien les distinguer des pains moussants. En principe l'utilisation est unique même si en pratique vous pouvez toujours couper les produits mais le résultat est moins rigolo car ce qui est amusant c'est de voir tournoyer les sphères. C'est presque une chorégraphie que nous offre Lush avec des successions de couleurs, paillettes et senteurs dans le bain. Mais s'il se teinte et sent bon, il n'y a pas de mousse. C'est plus spectaculaire mais moins agréable pour passer une heure dans un bain selon moi.
J'en ai testé plusieurs mais pour être honnête, je ne me souviens plus de toutes. En tous cas, deux m'ont particulièrement plu : "L'Oeuf du dragon" et "Le rose c'est quelque chose".
J'adore l'odeur de jasmin de "l'oeuf" et aussi les petits pétales à sa surface. Bien sûr lorsqu'il fond dans le bain c'est plutôt spectaculaire puisqu'il a un cœur doré. Ça me fait penser à l'oeuf du dragon dans la saga Harry Potter qui révèle sa surprise au fond de l'eau.
L'autre ballistic très sympa et girly c'est "Le rose c'est quelque chose" ou "Think pink". L'odeur est sucrée mais surtout la boule dégage de tous petits coeurs roses qui résistent à l'eau (et que vous aurez du mal à faire partir de la baignoire ahah), très amusant.





J'espère que cet article vous a plu et a pu vous donner des idées, je vous laisse avec une vidéo-démo de l'oeuf du dragon, j'adore regarder ce genre de bêtises à mes heures perdues.



Réponses:

Envoyer un petit mot