En ce moment sous ma douche

24 avr. 2016

Bonjour à tous !
Aujourd'hui on se retrouve avec une petite revue de ce que j'utilise sous ma douche. Notez que je me douche le soir. Voici le descriptif des produits, dans l'ordre d'utilisation.

Affichage de IMG_3197.JPG en cours...
Je commence par me savonner, soit avec un savon solide (je ne vous le présente pas puisque je ne connais pas la référence, ça change en permanence), soit avec le gel douche DOP senteur tartelette à la fraise. On a beaucoup parlé des gels douche de cette marque et celui-ci est un de mes préférés, l'odeur est plutôt réussie et je ne m'en lasse pas, elle ne m’écœure pas. C'est simplement dommage que l'odeur ne reste pas sur la peau. Quant à l'effet hydratant, je suis un peu perplexe. De toute façon, le gel douche est très rarement bon pour la peau (je vous en reparlerai probablement), c'est pourquoi je ne l'utilise pas quotidiennement.

Si je ne suis pas maquillée au niveau des yeux, je me lave juste le visage. J'ai deux produits à cet effet. Le gel Cleanance d'Avène est très agréable à utiliser. Il est doux, glisse bien sur la peu, sent bon une odeur fraiche qui me rappelle un peu le raisin.
Sinon, les jours où ma peau est plus sale (après le métro, une grosse chaleur, le sport,...), lorsque j'ai une sensation d'inconfort, je purifie un peu ma peau avec le gel Effaclar de la Roche Posay qui, en revanche, est bien plus abrasif. Je ne le conseille pas pour un usage quotidien.

Lorsque mes yeux sont maquillés, le plus souvent, j'utilise l'huile démaquillante L'Oréal éclat sublime. L'huile est extrêmement fluide (trop à mon goût) et si vous ne l'utilisez pas sur visage sec, elle est beaucoup moins performante, il faut acquérir ce réflexe. Il faut aussi apprendre à l'utiliser puisque le contact avec les yeux est pénible, je ne sais pas si les yeux très sensibles vont apprécier. Cependant, l'odeur d'abricot est agréable et l'huile retire plutôt bien le maquillage, même s'il faut rincer soigneusement (et dans la douche, sans miroir, on ne se rend pas toujours compte qu'on à l'air d'un panda, c'est pourquoi j'applique une eau micellaire Bioderma après). En outre, le geste est agréable et est moins agressif que de s'acharner à démaquiller son mascara waterproof en tirant sur un coton.

J'ai souvent la flemme de faire un gommage, que ce soit pour le corps ou le visage. Mais si ça arrive, j'utilise le Gommage à l'abricot d'Yves Rocher pour le visage. Il sent très bon, les grains sont petits, il est peu cher (environ 3euros) puisque souvent en promotion. Que demande le peuple ?
Pour le corps, c'est à peu près le même raisonnement avec le soin nettoyant Monoprix qui est bon marché, avec une odeur fraiche. Les grains sont assez gros.

Au niveau capillaire, je me lave les cheveux deux fois par semaine. J'utilise depuis très longtemps le shampoing Elsève purifiant de la gamme Energie. Il nettoie bien, les cheveux sont très légers et restent propres relativement longtemps. L'odeur est fraiche. Je lui suis plutôt fidèle.

De temps en temps, j'applique le soin Luscious long d'Aussie. Je préfère le mettre sur cheveux secs 2h avant de faire mon shampoing pour qu'il pénètre bien plutôt que 2min sur cheveux mouillés sous la douche pour plus d'efficacité, mais je ne parviens pas toujours à m'organiser de la sorte. Je ne suis pas absolument convaincue par ce masque qui est sympa, fait les cheveux doux mais n'est pas révolutionnaire du tout. je préfère le 3 minutes miracle de la même marque.

Voilà pour ma routine sous la douche depuis quelques mois ! Je compte racheter la plupart des produits, exceptés l'huile démaquillante (je voudrais en tester une autre), le savon DOP (pareil, pour essayer une autre senteur) et le gommage Monoprix qui est sympa mais pas révolutionnaire non plus.


Réponses:

Envoyer un petit mot