Une trousse pastèque pour l'été !

19 juin 2016


Hello !

Aujourd'hui, à l'approche de l'été, je vous retrouve pour vous présenter une trousse en forme de pastèque.

Comme pour la trousse au motif origami, je n'avais pas fait de photo détaillées, n'ayant pas encore de blog, mais je vous explique du coup tout ça avec des schéma !

Il vous faut donc, pour l’extérieur de la trousse, 3 tissus que j'ai choisis dans les tons roses/rouges, blancs et verts, pour rappeler la pastèque. Comme tissu de doublure, j'ai réutilisé le même tissu blanc uni. Il faut également une fermeture éclair de 22 cm. Voici les gabarits, il faut chacun en 2 exemplaires :

























La première étape consiste à assembler les 3 tissus de l’extérieur de la trousse. Il faut d'abord assembler le tissu rose au tissu blanc. Sur le tissu rose, repliez le tissu vers l'arrière le long des pointillés (à 1 cm du bord). Posez le tissu rose avec pli marqué sur le tissu blanc en superposant les lignes en pointillé et cousez en suivant les 2 lignes en pointillé.

Vous obtenez donc ceci :











Il faut ensuite assembler le rose-blanc au tissu vert. Sur le tissu rose-blanc, repliez le tissu vers l'arrière le long des pointillés (à 1 cm du bord). Posez le tissu rose-blanc avec pli marqué sur le tissu vert en superposant les lignes en pointillé et cousez en suivant les 2 lignes en pointillé.





Vous obtenez donc ceci :

Réalisez ainsi les deux demi cercles, un pour l'avant, un pour l'arrière.










Placez les deux demi cercles endroit contre endroit. Cousez les ensuite en suivant les pointillés (à 1 cm du bord).



En retournant le tissu, pour avoir l'endroit à l'extérieur, vous avez l'extérieur de la trousse. J'ai fait des pépins avec un stylo noir spécial textile sur les deux faces de la trousse.












Deuxième étape donc, la doublure. Rien de plus simple, assemblez endroit contre endroit les deux demi cercles de doublure. Cousez le long des pointillés (à 1 cm du bord). Vous obtenez donc l'intérieur de la trousse.












Vous pouvez passer à la troisième et dernière étape, l'assemblage de l'extérieur de la trousse, l'intérieur (doublure), et la fermeture éclair. Repliez la doublure vers l'extérieur le long des pointillés (à 1 cm du bord). Cousez la fermeture éclair sur la doublure le long des pointillés. La fermeture éclair correspond aux hachures.





















Repliez le tissu rose vers l'intérieur le long des pointillés (à 1 cm du bord).











Glissez la doublure dans le tissu extérieur, et cousez le long de la ligne en pointillés, qui coïncide avec la couture liant la doublure et la fermeture éclair. La fermeture éclair doit ainsi être prise entre le tissu de doublure, et le tissu rose.














Tadaaaam !



Voilà votre trousse !

N'hésitez pas si vous avez des questions !


Réponses:

Envoyer un petit mot